Étapes d’une réalisation en pavé uni par Entretien Paysager Desjardins

Dans tout aménagement paysager réussi, certaines étapes de travail doivent être suivies afin d’obtenir les résultats attendus par le client.

Étapes d’une réalisation en pavé uni par Entretien Paysager Desjardins

Dans tout aménagement paysager réussi, certaines étapes de travail doivent être suivies afin d’obtenir les résultats attendus par le client. Il faut aussi travailler de façon cohérente afin de ne pas perdre de temps inutilement et respecter les délais prévus. Enfin, tout aussi important, on doit travailler de façon sécuritaire et respecter les règles en vigueur dans la municipalité où le projet a lieu.

Nous vous présentons les étapes qui ont mené à la réalisation d’un projet dont nous sommes particulièrement fiers.

Création d’un plan d’aménagement complet avec l’horticultrice

Une rencontre avec le client est évidemment un premier pas. Il est en effet primordial pour bien comprendre ses besoins et ses attentes.

Ses goûts, l’espace à aménager, le budget et les délais requis doivent être respectés. Les professionnels de l’aménagement extérieur exposeront toutes les possibilités en matière de matériaux, de végétaux, fleurs, arbres, etc. pouvant être utilisés. L’orientation du terrain, sa grandeur, sa pente le cas échéant ; aucune particularité ne peut être négligée.

Une fois cette étape complétée, les travaux peuvent commencer.

Excavation et préparation du sol pour la plate-bande

Une fois sur place, l’équipe de techniciens en aménagement extérieur analyse le terrain et exécute un plan d’architecture.

Dans le cas de cette réalisation, il a fallu retirer le sol existant du côté de l’espace prévu pour les plates-bandes, pour ensuite excaver. Par la suite, une couche de pierre concassée a été déposée et recouverte d’une couche de poussière de roche pour créer une fondation. A suivi une terre préparée pour accueillir les végétaux choisis par le client, selon les conseils de l’horticultrice.

Grâce à son équipement spécialisé et à l’expertise de ses techniciens, Entretien Paysager Desjardins a pu exécuter ce travail en toute sécurité, même si l’espace disponible était restreint.

Pose de pavé uni et éclairage encastré

Pour réaliser l’entrée en pavé uni, la dalle de ciment existante a été cassée et retirée à l’aide de l’équipement nécessaire. Une fois l’excavation effectuée, la pierre concassée et la poussière de roche ont été placées. Ensuite, un bon nivelage a été nécessaire afin de s’assurer que le sol est parfaitement plat.

Le pavé qui fait office de bordure d’allée a d’abord été installé. Ce qui fait la particularité de cette réalisation est l’éclairage encastré, de part et d’autre du trottoir d’entrée. L’équipe a donc installé le câblage nécessaire pour la mise en place de trois lumières encastrées de chaque côté de l’allée. Finalement, le pavé uni a été installé.

Fait à noter, les dalles posées aux intervalles prévues pour l’éclairage ont été parfaitement coupées pour que les ampoules soient parfaitement à niveau avec le pavé uni. L’espace est ainsi bien délimité et parfaitement visible. Un aménagement combinant esthétisme et sécurité.

Entrée d’immeuble en pavé uni avec éclairage

Le résultat final est une entrée d’immeuble accueillante et sécuritaire, de jour comme de soir. Intéressé par ce concept ? Consultez les spécialistes en aménagement d’espaces extérieurs chez Entretien Paysager Desjardins pour d’autres belles idées d’aménagement paysager. Consultez la page Réalisations pour voir d’autres réalisations.

Vous voulez un résultat semblable ? Contactez notre équipe de paysagiste dès maintenant au (514) 603-6211.

Pour tous vos besoins d'aménagement paysager dans les secteurs de Montréal, Laval et Terrebonne, contactez-nous !
Nous contacter